Reconnaître un véritable portail en alu 

Comme la porte d’entrée, le portail, défensif et protecteur, s’interpose tout d’abord entre l’occupant de la maison et le visiteur, renseignant ce dernier sur le rapport au monde et les goûts esthétiques de l’occupant des lieux. Le choix d’un portail n’est donc pas négligeable.  Son type, son style et les matériaux qui le composent permettent de le personnaliser. Au côté des traditionnels portails en bois, longtemps choisis pour leur solidité et leur esthétique, et des portails en PVC, offrant un bon rapport qualité/prix, le portail alu est aujourd’hui plébiscité par les utilisateurs.

Les portails en alu

Les portails en alu sont très souvent choisis par les personnes désirant allier élégance et solidité pour cet élément extérieur de l’habitation.  Les qualités esthétiques de l’aluminium entrent pour beaucoup dans le choix de ce matériau qui se décline en plusieurs coloris. Les types de portails alu peuvent être coulissants ou à battants. Ils sont constitués d’un matériau réputé léger et résistant. L’alu est d’autre part inoxydable. Il présente un certain nombre d’avantages sur ses concurrents directs pour la réalisation des portails, le bois et le PVC. Les portails en alu sont nombreux sur le marché, mais pour être constitué de ce même matériau, tous les portails alu ne se valent pas. Et il est bon d’identifier les critères qui assureront sa qualité.

Critères de qualité

La solidité est le premier critère entrant dans la qualité du portail. Elle assurera la résistance aux chocs. L’épaisseur des profils, la densité de l’alu retenu sont de bons gages de sa solidité. Plus ils seront élevés, meilleure elle sera. Et la sécurité de l’habitation en sera augmentée. Le portail en alu soudé  offre des qualités de solidité supérieures au portail alu assemblé par un système de visserie. Le portail soudé présente également l’avantage de pouvoir être réalisé sur mesure ce que ne permet pas le portail assemblé. La hauteur du portail est également à prendre en compte pour se mettre à l’abri des intrusions. La durabilité du portail en alu est un des éléments qui font retenir ce matériau, résistant aux intempéries, pour la constitution de portails. Sécuritaire et dissuasif, un bon système d’ouverture est aussi un gage de qualité du portail alu. La garantie offerte par les fabricants, témoin de la confiance qu’ils ont dans leur matériel, est également un bon critère de qualité à retenir lors de votre choix. La qualité du laquage est un facteur important entrant dans la durabilité de celui-ci. Pour être assuré du meilleur choix,  pour le maintien dans le temps d’un bel aspect du portail, et de la bonne résistance du laquage aux intempéries et à la corrosion, préférez un traitement certifié. A ces critères propres au portail, viennent s’ajouter les possibilités offertes par la motorisation du portail alu, l’option d’une fabrication sur mesure, que la malléabilité du matériau rend plus facile, entre également dans les qualités reconnues du portail alu. Avant de choisir, il n’est pas mauvais non plus de surfer sur la toile pour prendre des renseignements, des avis.

Jusqu'au 24 Mai

Votre pergola bioclimatique