Pourquoi acheter à Narbonne ?

Ville du sud de la France, Narbonne attire de plus en plus de monde depuis une dizaine d’années. Les raisons de cette progression sont multiples. La ville au passé glorieux a bien des atouts !

Un climat des plus cléments qui  totalise, avec 250 jours d’ensoleillement par an, plus de 3000 heures de soleil durant lesquelles il est possible de profiter des bienfaits de la vie en extérieur. Comme dans beaucoup de villes méditerranéennes, les habitants de Narbonne aménagent volontiers terrasses, balcons et jardins, qui deviennent de véritables annexes de leur logement.

Sa grande plage de sable fin qui s’étend sur 5 kilomètres invite à la détente et permet de profiter, l’été venu, de beaux week-ends vacanciers à moindres frais.  Et pourquoi pas, si le cœur vous en dit, pendant les vacances, de louer ou d’échanger votre logement. Vous n’aurez pour cela aucun mal. Car les agréments que vous trouvez à Narbonne sont attrayants aussi  pour les touristes.

Ses monuments historiques attestent de son ancrage dans l’Histoire et confèrent à la ville une valeur patrimoniale exceptionnelle. Site occupé depuis la préhistoire, la ville de Narbonne, avec ses 2500 ans d’Histoire, bénéficie de constructions antiques de grande valeur. Avec  son ancienne voie romaine,  La Via Domitia, ses anciens entrepôts romains, Horreum, Narbonne ne cesse de rappeler qu’elle est « la fille aînée de Rome ». Le Palais-musée des Archevêques, l’Abbaye de Fontfroide, sont d’autres monuments qui attestent de sa grandeur passée tout comme sa Cathédrale. Entourée de sites archéologiques classés, comme elle, au titre de monuments historiques, La Cathédrale de Narbonne est de style gothique méridional et d’une hauteur sous voûte de 41 mètres, ce qui en fait la 4ème plus haute du pays. Inachevée, elle a été l’un des chantiers les plus importants de France du Moyen Âge. Sa réalisation architecturale témoigne des connaissances les plus avancées du début du XIVe siècle.

Sa situation, non seulement au sud de la France mais encore au cœur du Parc Naturel régional de la Narbonnaise, en font un site privilégié du point de vue de la nature environnante. Préservé, le paysage offre le dépaysement des étangs et des lagunes. Les pinèdes viennent lui donner la touche odorante des étés méditerranéens qui appellent à la détente. Les vignes, nombreuses, font également partie du paysage narbonnais. Elles profitent de la présence du canal de la roubine. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le canal de la Roubine est d’une longueur de 32 km. Au cours de sa liaison de l’Aude à la Méditerranée, il traverse Narbonne pour le plus grand bonheur des Narbonnais. Il offre en effet des possibilités de navigation et de promenades apaisantes et lumineuses.

Le mode de vie à Narbonne invite à l’adoption d’un rythme naturel. Avec ses marchés en plein air et ses halles, la ville offre aux habitants la possibilité de s’approvisionner en produits locaux de qualité et de vivre au rythme des saisons selon le fameux régime méditerranéen, si savoureux et si bénéfique pour la santé.

Les animations à Narbonne sont nombreuses et se prolongent tout au long de l’année. Le festival Barques en Scène, les Natur’Ailes, les  Fééries de Noël, sont les manifestations les plus importantes, mais pas les seules, proposées par la ville et son environnement. Pour n’en manquer aucune, il est conseillé de consulter les programmes à l’office du tourisme et d’être attentif aux affichages.

Jusqu'au 24 Mai

Votre pergola bioclimatique