Menuiserie Béziers

Une société implantée dans le Biterrois

PVC

ALU

Bois

Les meilleurs produits au meilleurs prix

Une expertise en menuiserie et une implantation local pour un service de qualité

Qu’elles aient à s’intégrer dans du neuf ou qu’il s’agisse de rénovation, que votre choix se porte sur le bois ou le PVC, quelle que soit votre architecture, nos menuiseries s’adaptent à vos besoins et demandes.  Grâce à un savoir-faire acquis au fil de son expérience,  DS Menuiserie, implanté à Narbonne, peut vous proposer des produits spécifiques dans une garantie de qualité et de sécurité identique à celle des produits standards. 

Les fermetures proposées par DS menuiserie (portes d’entrées, coulissants, fenêtres) font l’objet d’un choix chez des fournisseurs reconnus qui disposent d’une vaste gamme de produits. 

Innovation et durabilité, le choix d’une menuiserie PVC correspond à des préoccupations d’ordre esthétique, mais également environnementales et économiques.

Esthétique et décoration, la menuiserie alu participe à la beauté de votre intérieur. Notre proposition dans le domaine est vaste avec une large gamme de fenêtres et coulissants. 

Fiabilité et efficacité, les menuiseries bois répondent très bien aux règlementations thermiques. D’un point de vue esthétique elles offrent de nombreuses variantes possibles et peuvent se décliner en triangles, trapèzes, cintres surbaissés, plein cintres, ensembles composés…

L’élégance de votre habitation passe par sa personnalisation. Créez votre projet, nous répondrons à votre attente !

La qualité de service comme priorité

Nous ne sommes pas un simple distributeur, nous apportons une véritable service pour vos projets.

Compétence et fiabilité, notre entreprise vous assure d’une qualité de service et d’écoute que nous voulons pour marque de fabrique. Le respect de vos délais et exigences est assuré par nos équipes de professionnels. Bénéficiant de la garantie décennale ainsi que de la certification Qualibat RGE, vous pouvez faire appel à nous en toute confiance.

Nous sommes à votre disposition. Pour un premier rendez-vous et de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Pourquoi choisir nos menuiseries ?

Des fournisseurs
de qualités

Nous faisons appel à des fournisseurs de qualités pour vous fournir les meilleurs produits à bas prix.

Plus de 15 ans
d’expérience

Nous bénéficions de la garantie décennale ainsi que de la certification Qualibat RGE.

Des menuiseries
sur mesure

Nos menuiseries sont fabriquées sur mesure en fonction de vos envies.

Un service réactif
et à l’écoute

Nous vous proposons un service rapide et réactif et nous nous engageons à respecter vos délais.

Travailler avec nous

Vous souhaitez des informations ?

Qu’est-ce qu’une menuiserie ?

Traditionnellement et d’un point de vue historique, la menuiserie concerne l’exécution des ouvrages en bois d’une taille relativement petite qui ne touchent pas au gros œuvre dans une construction. En dehors des meubles et des parquets toujours réalisés par le menuisier, ce professionnel s’est vu de plus en plus souvent confier des travaux relatifs aux fermetures des bâtiments. Aussi, le terme de menuiserie est-il maintenant couramment employé pour parler des portes et des fenêtres même si celles-ci ne sont pas en bois. En effet, les progrès techniques et les nouveaux matériaux ont permis de diversifier l’offre en matière de menuiseries et rendent possible l’installation de portes et fenêtres très performantes du point de vue de l’isolation et très diverses du point de vue de l’esthétique. Un choix important de menuiseries est possible aussi bien dans une entreprise individuelle de taille modeste que dans la grande distribution. Les menuiseries peuvent répondre à des critères de fabrication standard mais également être personnalisées selon les préférences du client.

Le rôle des menuiseries dans la performance énergétique d’une maison

La performance énergétique d’une maison, aujourd’hui mesurée systématiquement lors de la vente ou de la location d’un logement, est au premier rang de nos préoccupations économiques et environnementales. Elle est également soumise à des lois pour qu’une construction puisse être admise comme lieu d’habitation. Au-delà de l’isolation des murs, du toit, et du sol, les menuiseries constituent un poste d’économie possible important du point de vue énergétique puisque des menuiseries adaptées peuvent réduire jusqu’à 50% les déperditions d’énergie. Elles offrent également l’avantage de représenter un moindre coût par rapport aux interventions d’isolation sur la toiture et les murs en cas de rénovation par exemple. Parmi les menuiseries citées plus haut, celles qui offrent le plus d’avantage d’un point de vue énergétique sont le PVC et l’alu. Mais le choix du profilé n’est pas tout. Le type de vitrage intervient de façon majeure dans la performance énergétique de l’habitation. Ainsi, les menuiseries à double vitrage réduisent jusqu’à presque 60% ses déperditions de chaleur. L’étanchéité des fenêtres doit également faire l’objet de toute l’attention. C’est de la pose des menuiseries que celle-ci dépend. Le triple vitrage peut aussi être proposé mais ne doit pas être choisi systématiquement. Son bénéfice dépend de l’exposition de la maison, de la région dans laquelle elle est implantée.

Les démarches légales pour installer une menuiserie

Qu’il s’agisse d’une porte, d’une fenêtre, d’une fenêtre de toit ou même d’une lucarne dès lors que la façade ou la toiture doit être modifiée, il convient de faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Tout contrevenant à cette obligation s’expose au paiement d’une amende et à l’injonction de remettre le bâtiment dans son état initial. 

Liste des éléments que doit contenir le dossier :

  • Formulaire de déclaration préalable de travaux porte et fenêtre
  • Plan de situation
  • Plan des façades et des toitures (état initial et état futur)
  • Représentation de l’aspect extérieur
  • Photographies en environnement proche et lointain
  • Plan de masse des constructions à édifier ou à modifier

Des menuiseries pour se protéger du climat spécifique de la méditerranée

Avec un ensoleillement de plus de 2500 heures annuel, des étés chauds et secs, des hivers doux et beaucoup de lumière Béziers est une ville au climat méditerranéen.  La tramontane, vent qui vient du nord-ouest, dégage le ciel tout comme le mistral à Marseille. Mais le vent de la mer qui vient du sud-est, au contraire le charge. C’est un vent doux, chaud, mais humide qui provoque pluies et orages et parfois en automne, de redoutables épisodes cévenols à l’origine de crues de l’Orb. Sur l’année, les températures moyennes sont de 15 °. Les mois de juin, juillet août (mois les plus chauds) affichent des températures moyennes comprises entre 21 et 24°. La température minimale moyenne est de 9,9°. La température maximale moyenne est de 20 °. 

Une menuiserie implantée dans le biterrois

Béziers est une ville du sud de la France située à 757 km de Paris et 72 km de Montpellier. Elle appartient à la région Occitanie et se situe dans le département de l’Hérault, sur les rives de l’Orb. Tout près de la côte, à 12 km seulement de la mer Méditerranée. Peu éloignée des moyennes montagnes du Haut Languedoc, elle présente un intérêt touristique. Ses coordonnées GPS sont les suivantes : 43° 20′ 51″ nord, 3° 13′ 08″ est. 

La superficie de Béziers est de 9548 hectares dont moins de 50% est urbanisée. L’agriculture y est encore importante surtout sous forme de vignobles. Les zones naturelles protégées y sont conséquentes ainsi que les espaces verts.

L’aménagement de la ville a été déterminé par le passage de l’Orb en son sein. En effet, si la rivière d’ordinaire suit son cours paisiblement il lui arrive parfois brusquement de sortir de son lit lors de crues importantes entraînant des inondations sur sa rive ouest. La ville s’est donc développée du côté est, dans l’espace surélevé où le plateau surplombe le fleuve. Les constructions sont peu nombreuses sur la partie ouest.

Un territoire historique et bien desservi

Au sud de Béziers passe le canal du midi sur lequel a été aménagé un port. Les allées Paul Riquet constituent au cœur de la ville une grande esplanade dont la longueur atteint 600 mètres. La place Jean Jaurès très vaste elle aussi lui fait face. De beaux immeubles Haussmanniens témoignent également du développement de la ville au XIXe siècle. Au sud, un parc de 5 hectares nommé le Plateau des Poètes reste une promenade très prisée des Biterrois qui viennent s’y reposer, marcher ou courir et admirer les essences de plantes et d’arbres en provenance du monde entier, pour certains plantés il y a plus d’un siècle et demi. 

De nombreux établissement scolaires (écoles, collèges, lycées) ainsi qu’une annexe de la faculté Paul Valéry permettent aux jeunes de poursuivre leurs études jusqu’à la licence. Le stade de la Méditerranée au sud-est de Béziers accueille de grandes manifestations sportives en particulier les matchs de rugby qui font la renommée de la ville ainsi que la viticulture et sa très réputée féria (Béziers fait partie de l’Union des villes taurines françaises). La ville s’est récemment développée sur de grands espaces au sud –est : grands ensembles, centres commerciaux, hypermarchés, zones industrielles…

Jusqu'au 24 Mai

Votre pergola bioclimatique